L'école de musique fait peau neuve
Ce bâtiment situé à l’entrée de l’esplanade du Moulin, qui était autrefois la maison du meunier abrite l’école de musique intercommunale, qui regroupe les communes de Veigné, Montbazon et Sorigny.
138 élèves y sont accueillis parmi lesquels 73 Vindiniens. Plusieurs disciplines musicales y sont proposées : la guitare, le violon, la trompette, le tuba, le saxophone, le piano, la flûte traversière, les percussions, la batterie, le trombone, la clarinette ainsi que l’éveil musical et les pratiques collectives.
La commune, propriétaire du bâtiment, a entamé sa rénovation en 2021, avec le changement des huisseries pour un montant de 57 780 €.
Les travaux se poursuivent cette année avec la rénovation de la toiture qui a débuté le 5 mai pour une période de 2 mois. Des travaux sur la façade et l’aménagement intérieur sont programmés pour les prochaines années.
C’est l’entreprise locale LC² qui est chargée des travaux de couverture avec le redressage du chevronnage et la pose de nouvelles ardoises naturelles, des travaux sur les lucarnes, les fenêtres de toit et la zinguerie. L’isolation du toit par soufflage en ouate de cellulose va également être réalisée tout comme celle des chiens assis qui vont aussi être repeints.
Ces travaux de réfection de la couverture en ardoises nécessitent, en accord avec les Bâtiments de Frances, que les cheminées soient démontées, celles-ci sans qualité architecturale ni fonction sur le bâtiment.
Le montant de ces travaux s’élève à 85 921 €.







